top of page

Coach familiale spécialisée dans le TDAH et le TOP : pourquoi me consulter ?

Introduction :

Les enfants ayant un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou un trouble de l'opposition avec provocation (TOP) peuvent rencontrer des défis dans leur vie quotidienne et leur relation avec leur famille. En tant que coach familiale spécialisée dans l'accompagnement de ces enfants, je peux vous aider à améliorer votre relation et à surmonter les défis. Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi me consulter afin de recevoir une aide professionnelle.



Le TDAH et le TOP :

Le TDAH et le TOP sont des troubles du comportement qui peuvent affecter la vie quotidienne des enfants et de leur famille. Les enfants atteints de TDAH ont souvent des difficultés à se concentrer, à rester en place et à suivre les règles, tandis que les enfants atteints de TOP ont tendance à être provocateurs et à s'opposer aux figures d'autorité. Ces troubles peuvent être difficiles à gérer pour les familles et peuvent affecter leur relation. Déjà parce qu'être parent dans une société comme la nôtre n'est pas chose aisée. Et lorsque des problèmes de comportements arrivent et que l'on ne sait pas comment y faire face, cela pose beaucoup de questionnements qui peuvent fragiliser les parents, mais aussi les enfants.


L'accompagnement des enfants atteints de TDAH ou de TOP :

En tant que coach familiale spécialisée dans l'accompagnement des enfants atteints de TDAH ou de TOP, je peux vous aider à gérer les défis et à améliorer votre relation avec votre enfant. En utilisant des techniques et en vous donnant une feuille de route claire et précise, je peux vous aider à mieux comprendre les comportements de votre enfant et à développer des stratégies pour gérer les défis. Je peux également vous aider à améliorer votre communication avec votre enfant et à renforcer votre relation pour que vous puissiez retrouver le goût de passer des moments sereins et apaisés en famille, et ce, pour le bien de tous.


Le rôle de la sophrologie :

En tant que sophrologue, j'ai également une expertise dans l'utilisation de techniques de relaxation et de méditation pour aider les enfants atteints de TDAH ou de TOP. La sophrologie peut aider à réduire le stress et l'anxiété, à améliorer la concentration et à favoriser le bien-être général. Je peux vous guider dans l'utilisation de ces techniques pour aider votre enfant à gérer les défis liés au TDAH ou au TOP.


Pourquoi me consulter :

En me consultant, vous pouvez bénéficier de mes compétences et de mon expérience en tant que coach familiale spécialisée dans l'accompagnement des enfants atteints de TDAH ou de TOP. Je peux vous offrir un accompagnement professionnel et personnalisé pour vous aider à surmonter les défis liés au TDAH ou au TOP de votre enfant, et à favoriser son bien-être général. Le premier rendez-vous se passe à mon cabinet qui se situe au Centre Pluridisciplinaire Neurodiff à Saint-Chamond. Je peux ensuite me déplacer à domicile pour vous accompagner et vous aider dans les méthodes à mettre en place chez vous. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter pour que nous puissions en discuter. Mais surtout ne restez pas seuls face à vos difficultés parentales, des solutions existent et je suis là pour vous aider.


0 commentaire

Comments


bottom of page