top of page

Fin d'une formation sur les Troubles du neurodéveloppement

Dernière mise à jour : 29 août 2023


Peut-être que vous ne le savez pas, mais en tant que Sophrologue certifiée, je me suis engagée à ne jamais rester sur mes acquis et à continuer de me former. Aujourd'hui je valide la fin d'une nouvelle formation très riche et complète sur les TND (Troubles du neurodéveloppement). Je recommande vraiment cette formation à tous les professionnels de santé bien sûr, mais aussi à ceux de la petite enfance, l'enfance et la jeunesse, car elle est vraiment complète et aidera beaucoup à augmenter les diagnostics précoces.


DIAGNOSTICS A LA TRAINE = ENFANT EN MAL ETRE

Si j'ai décidé de me spécialiser dans l'accompagnement des enfants ayant un Trouble du Neurodéveloppement, c'est parce que moi-même, je ne veux pas passer à côté d'un enfant qui pourrait être diagnostiqué précocement. Entendons nous bien, je ne suis pas en train de dire que je suis là pour poser des diagnostics, ceci n'est absolument pas dans mes compétences. Pour autant, j'ai la chance de travailler de manière étroite avec d'autres professionnels qui eux le peuvent. Alors, je peux échanger, avant de potentiellement orienter et continuer d'aider avec un accompagnement en sophrologie adapté. La pluridisciplinarité a toujours été au cœur de mes accompagnements, elle est un outil précieux pour les enfants, les familles et les professionnels.


POURQUOI ETRE SOPHROLOGUE ET SE SPECIALISER DANS LES TROUBLES DU NEURODEVELOPPEMENT

Très souvent, lorsqu'un parent m'amène son enfant en consultation, c'est parce qu'il a déjà essayé beaucoup de choses et a vu de nombreux professionnels de santé ou paramédicaux, sans succès. Pour autant, au fond de lui, ce parent ressent que son enfant rencontre une problématique et il a besoin d'y poser des mots, comprendre et avoir de l'aide. C'est important pour moi à ce moment-là de ne pas passer à côté de quelque chose d'essentiel.


Je reçois également des enfants à qui un diagnostic a déjà été posé et qui auront besoin d'être en face d'un professionnel qui comprend son fonctionnement cognitif, pour mieux accompagner.

En tant que maman d'une famille d'enfants atypiques, je sais à quel point il peut-être difficile parfois d'accueillir un diagnostic. Je suis là aussi pour aider à répondre aux nombreuses questions qui peuvent émerger. Que faut-il en faire ? Que faut-il en comprendre ? Comment trouver les mots justes pour l'expliquer à son enfant ? Qu'est-ce qu'on est en droit de demander comme aménagement à l'école et comment ? Vers quel professionnel de santé se tourner et pourquoi ? ...


SOPHROLOGUE ET BIEN PLUS...

Vous l'aurez compris, mon accompagnement se fait de manière systémique lorsque cela est nécessaire. Si je mets bien évidemment la sophrologie au centre, tout le reste a également son importance. Ma casquette de coach familial, tout comme celle de formatrice jouent également une part très importante pour vous aider au mieux.


Un suivi de sophrologie, un accompagnement familial, une conférence, une formation ? Contactez-moi :

______________

Rosalie GUNTHER

Sophrologue & Intervenante Familiale

Tél. : 06 75 23 92 25



0 commentaire

Comments


bottom of page