Rechercher

Le remboursement des séances

Dernière mise à jour : 18 oct. 2021

Aujourd'hui, de nombreuses mutuelles acceptent de rembourser toute ou partie des séances de sophrologie.


Les séances de sophrologie peuvent faire l’objet de prises en charge financières. Cela permet de profiter des bienfaits de la sophrologie en allégeant la facture de ces prestations. Ces prises en charge sont conditionnées et il est important de bien connaître les critères à remplir pour pouvoir en bénéficier.


Bien que la sophrologie puisse améliorer le bien-être ou la qualité de vie de certains patients, les séances réalisées auprès d’un sophrologue ne font aujourd’hui l’objet d’aucune prise en charge par la Sécurité sociale. En revanche, certaines mutuelles financent la totalité ou une partie des séances de sophrologie. Il convient de connaître celles qui remboursent vraiment mais aussi les conditions pour en bénéficier.


La Chambre Syndicale de la Sophrologie, fait état d'une liste régulièrement mise à jour des mutuelles qui prennent en charge toute ou partie des séances.

N'hésitez pas à la consulter en cliquant sur le lien, et à demander à votre mutuelle si celle-ci effectue des remboursements.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout