Rechercher

Sophrologie en entreprise


Dans le cadre du séminaire de la société SCAL, j'ai eu le plaisir de co-animer sur Lyon un atelier sur la thématique "Image et confiance en soi" avec mon collègue photographe Brice Leclert.


Pour cette équipe qui œuvre désormais principalement en télétravail, c'était l'occasion de pouvoir se retrouver, parfois se découvrir et tisser des liens de manière différente. Le directeur voulait un atelier ludique et récréatif. C'est pourquoi, j'ai travaillé sur une base de techniques de développement personnel, d'improvisation théâtrale et de PNL pour commencer. Chacun a pu chercher à se dépasser et sortir de sa zone de confort dans la joie et la bonne humeur.

Lorsque je travaille en entreprise, j'aime beaucoup allier différentes techniques, pour que le chemin qui amène à la pratique de la sophrologie soit progressif.

Souvent, il est difficile de casser les codes, de balayer les a priori. Certaines entreprises sont parfois même frileuses à l'idée de faire des ateliers bien-être, parce qu'ils ont peur que leurs collaborateurs ne s'ennuient, ou n'y trouve pas d'intérêt. Là, j'ai fait le choix de leur amener la sophrologie chez eux, en leur proposant par la suite, de vivre cette découverte au calme, par le biais d'une séance que j'avais conçue spécifiquement pour eux en fonction de ce qui était ressorti au cours de cette journée. Je peux fournis des audios, mais aussi des vidéos, que tous peuvent s'approprier à leur convenance.


C'était un immense plaisir de travailler pour cette entreprise soucieuse du bien-être de ses collaborateurs.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout