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La respiration au carré


Aujourd'hui, je vous présente une respiration que j'aime beaucoup proposer aux adultes mais aussi aux enfants pour. C'est la respiration au carrée. C'est un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour se calmer et se détendre en cas de stress ou d'anxiété. L'exercice de respiration au carré est une technique de respiration simple mais puissante qui peut vous aider à réduire votre niveau de stress et à améliorer votre santé mentale et physique. je vais vous expliquer comment la pratiquer.


L'exercice de respiration au carré est appelé ainsi parce qu'il consiste à effectuer 4 actions, comme indiquées sur le carré ci-dessus : inspirer, retenir votre souffle, expirer et retenir à nouveau votre souffle, tout en comptant mentalement jusqu'à quatre à chaque étape. Voici comment pratiquer cet exercice :

  1. Asseyez-vous dans une position confortable avec le dos droit.

  2. Prenez le temps de faire le vide, de penser à un lieu qui vous soit agréable, à un délicieux souvenir.

  3. Quand vous êtes prêt, inspirez lentement et profondément pendant quatre secondes, en comptant mentalement jusqu'à quatre.

  4. Retenez votre souffle pendant quatre secondes.

  5. Expirez lentement et profondément pendant quatre secondes.

  6. Retenez votre souffle pendant quatre secondes.

  7. Répétez cette séquence plusieurs fois, en vous concentrant sur votre respiration et en comptant mentalement jusqu'à quatre à chaque étape.

Cet exercice de respiration au carré peut être pratiqué n'importe où et à tout moment, que ce soit au travail, à l'école, à la maison ou dans les transports en commun... Il est idéal pour les personnes qui ont des difficultés à se concentrer ou à se relaxer. Vous pouvez également l'utiliser comme un outil pour vous aider à vous endormir plus facilement. Alors n'hésitez pas à l'essayer et l'adopter !


Rosalie GUNTHER

Sophrologue et Coach Familiale

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