top of page
Photo du rédacteurRosalie GUNTHER

Sophrologie et Gestion du stress


C'est une des raisons pour laquelle les adultes me consultent le plus : la gestion du stress.

Nous serions près de 86% à estimer être régulièrement soumis au stress : rythmes soutenus, difficulté à compartimenter vie pro et perso, problème financiers, épuisement parental, stress au travail, dans les transports, à la maison...

Ce stress lorsqu'il se répète de manière récurrente a des conséquences à ne pas négliger.


Il peut déjà agir de manière significative sur notre état émotionnel. On est souvent plus irritable, on se met en colère ou on peut pleurer plus facilement.

Cela implique qu'on rentre dans une phase où on cogite inlassablement sur ce qui ne va pas. Notre cerveau active alors le mode des "petits moulins".


Dans cette phase, on dort moins bien, on cogite, notre sommeil n'est pas réparateur. Alors se lève fatigué, on enchaine une nouvelle journée, où tout nous paraîtra encore plus compliqué que la veille par manque de sommeil etc.

Ceci est souvent le point de départ des fameux Burn-out professionnel ou familial, mais aussi des dépressions.


La sophrologie est un très bon moyen de casser cette spirale infernale et d'accorder à votre cerveau un vrai temps de répit pour apprendre, ou réapprendre le lâcher-prise. Prendre du recul par rapport à votre situation stressante est aussi quelque chose que nous pouvons travailler ensemble. Je couple la PNL (programmation neuro-linguistique) à mes accompagnements sophrologiques pour vous permettre de travailler sur l'ensemble de votre problématique.


Mon objectif, c'est de vous offrir une boîte à outils, qui vous soit propre, dans laquelle vous vous retrouverez et que vous pourrez réutiliser à vie. Je vous apprendrais de petits exercices simples à refaire lorsque vous en ressentirez le besoin, pour faire face aux situations stressantes.

Cette boîte à outils sera également agrémentée d'audios de séances de sophronisation afin que vous puissiez les revivre tranquillement chez vous.


0 commentaire

Comentarios


bottom of page