Rechercher

SOS SOPHRO

Je suis heureuse de vous annoncer que je fais désormais partie de la belle équipe d'SOS SOPHRO. Je vous présente cette belle association :

Suite à la pandémie et face à l’insécurité émotionnelle et financière de nombreux Français, Caroline Gras Pomarède, sophrologue et sophro-analyste demeurant dans le sud de la France, a eu l’idée de créer, le 13 novembre 2020, SOS SOPHRO, une permanence téléphonique et gratuite pour apporter de l’écoute, du soutien et des techniques sophrologiques permettant d’accéder à un mieux-être. Désormais plus de 200 sophrologues reconnus ont rejoint cette association à but non lucratif et Frédéric Lenoir, Sociologue et Auteur en est devenu le parrain en octobre 2021.


Destiné à offrir une aide d’urgence à tous ceux qui en ont besoin, grâce à une écoute active et des outils de sophrologie concrets, simples et faciles d’accès, SOS SOPHRO a déjà permis à plus de 300 personnes de retrouver rapidement le calme et la sérénité qui leur faisait défaut, de prendre du recul, de parvenir à mieux dormir, à gérer leurs émotions, leurs douleurs et leur stress.


Le répertoire de SOS SOPHRO est accessible à toutes et à tous sur le site internet.

La prise en charge dure au maximum 30 minutes, et ne remplace pas une séance de sophrologie. Ce n’est pas une thérapie et cela ne se substitue pas à l’avis d’un médecin, mais c’est un premier pas pour découvrir cette méthode et se sentir mieux. SOS SOPHRO C’est simple, gratuit et par téléphone !


Après avoir trouvé dans le répertoire, sur le site SOS SOPHRO, le ou la sophrologue disponible au moment où la personne en a besoin, il suffit d’appeler, de parler et de libérer sa charge émotionnelle et ses tensions. A travers une écoute bienveillante, des outils seront donnés par le ou la sophrologue pour que l’appelant puisse expérimenter le calme et la détente. Il pourra ensuite conserver ces outils, les mettre en pratique pour aller mieux et s’il le souhaite continuer à pratiquer la sophrologie.

L’ambition de SOS SOPHRO est d’accompagner les personnes en souffrance et de promouvoir la sophrologie dont l’efficacité n’est plus à prouver, notamment dans la gestion du stress, des angoisses, du sommeil, des émotions et des douleurs et d’orienter, en cas de nécessité, les bénéficiaires vers les professionnels de santé ou les organismes qui pourront les prendre en charge tel que SUICIDE ÉCOUTE avec qui un partenariat a été mis en place.

A l’image de la légende du Colibri, chaque membre de l’association répond présent lors de ses permanences afin de faire sa part pour un monde meilleur.

La bienveillance, l’écoute, le soutien et l’accompagnement dans les moments difficiles par des techniques de sophrologie rapide et efficaces sont une main tendue dans cette période difficile que nous traversons.

N’hésitez pas à partager afin de faire connaître cette association pour un mieux-être pour tous.

SOS SOPHRO : une écoute, un soutien et des outils efficaces immédiatement 7j/7

Retrouvez le répertoire sur le site internet de la structure.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout