top of page

🌸 Transfert du cabinet 🌸


Il est l'heure pour moi de vous annoncer avec une joie non dissimulée que le cabinet va être transféré au Centre pluridisciplinaire de Saint-Chamond : Neurodiff.

C'était un rêve que j'avais dès mon installation, pouvoir travailler en pluridisciplinarité avec des professionnels au sein d'un même lieu. Et il a fallu une rencontre au bon moment pour que ce projet voit le jour...

Peut-être que vous ne connaissez pas le Centre Neurodiff alors c'est pour moi l'occasion de vous en parler. Tous les professionnels sont spécialisés dans les Troubles du Neurodéveloppement et affichent une envie commune de collaborer pour apporter aux familles une offre de suivi mutualisé. Je serai entourée de psychologues, neuropsychologues, ergothérapeute, psychomotricienne, éducatrice spécialisée qui propose entre autre du Snoezelen... Il existe aussi au sein du centre un espace d'accueil pour adolescents qui sont en phobie scolaire, de grandes salles où je vais pouvoir continuer mes ateliers collectifs, en proposer d'autres et pouvoir proposer mes formations en présentiel.

Neurodiff, c'est aussi un organisme de formation pour les professionnels qui souhaitent œuvrer ou se former dans le domaine des TND, ce sera peut-être l'occasion de collaborer aussi ensemble sur cette partie que nous avons en commun.


Vous le savez peut-être, si je pratique de la sophrologie généraliste, j'ai quand même une grosse spécialisation dans le domaine des TND. C'est d'ailleurs LA raison pour laquelle j'ai décidé de faire ce beau métier. C'est désormais ce vers quoi, naturellement, on me consulte le plus.


Pour répondre à un vrai besoin des familles, j'ai fait le choix de me former en coaching familial. C'est pourquoi mes journées sont longues et mes nuits courtes en ce moment, car je termine mon cursus de formation en horaire décalé en visio avec le Québec . Et comme je suis assez maso pour aimer ça, je vais aller jusqu'au titre de Maître praticienne en coaching familial. Eh oui car force est de constater qu'ils ont plus d'un wagon d'avance sur nous et que les formations sont exigeantes et de qualité. Double casquette = nouveau logo et le site internet qui a vu de nouvelles rubriques apparaître. Mais pour moi, ces deux phases de mon travail sont complémentaires. Je souhaitais juste avoir une formation solide pour pouvoir officialiser et légitimer ce que je faisais déjà pour beaucoup : un accompagnement élargi de la sphère familiale.

Je remercie infiniment Myriam et Fred de m'accueillir au sein de l'équipe et de croire en mes projets, de croire aussi que la sophrologie a toute sa place dans le parcours d'accompagnement des TND. Cela compte tellement pour moi. C'est un long combat que je mène, et que je n'abandonnerais pas de si tôt. Si je forme des sophrologues à mon approche, c'est pour que de petites graines continuent d'être semées pour aider encore plus de famille et d'enfants dans leur quotidien parfois semé d'embûches.

Merci aussi à toutes les personnes d'hier, d'aujourd'hui et de demain qui ont et franchiront ma porte.


Merci pour tous les "Mais ne soyez pas désolée, c'est super ! Bien-sûr qu'on va vous suivre sur Saint-Chamond !" car ils ont été quasi unanime... Cette nouvelle page c'est aussi la vôtre, on va déplacer La bulle du bien-être pour qu'elle s'agrandisse avec l'aide d'autres professionnels. Merci...

0 commentaire
bottom of page